- admin
- January 21, 2021
- 0 Comments
Une anecdote !
Un de ces étés, je fais avec ma sœur Jeanne un voyage organisé en Europe, principalement à travers la Yougoslavie et les alentours. À une assez bonne distance de Dubrovnick, Jeanne et moi, comme nous l’avions prévu, nous quittons l’autocar pour prendre la direction de Medjugorje, lieu où vous savez que la Vierge Marie multipliait ses apparitions à de jeunes adolescents.
À l’inconvénient de l’absence d’autre bus et de train, il nous fallait prendre un taxi. Sur les lieux, une foule importante, priante. Des confesseurs polyglottes entouraient l’église. J’en profite pour demander la grâce du pardon à un franciscain français. Je lui demande si des apparitions sont prévues, localisées maintenant au presbytère.
« Oui, dans une heure ! »
À l’entrée du presbytère, un gardien fait le contrôle. Je le supplie de me laisser entrer, à titre de prêtre canadien qui n’aurait probablement pas la chance de revenir.
Alors, il m’amène à l’intérieur et me place à une distance de deux mètres de deux jeunes filles, debout, priant le chapelet avec un petit groupe. Deux minutes plus tard, un jeune garçon se joint à elles.
Les « Je vous salue Marie » s’enchaînent. Soudainement, ces enfants d’un seul mouvement commun, se jettent à genoux, fixent les yeux dans une même direction attractive.
Peu après, ils se rendant dans un autre local pour, semble-t-il, y écrire leur expérience.
Parvenus à Dubrovnick, nous avons expliqué aux autres notre raison pour avoir descendu de l’autobus. Plusieurs nous ont avoué qu’ils auraient aimé aussi y descendre. Trop tard ! Ils me posèrent des questions, les mêmes probablement sur les bords de vos lèvres ? Y a-t-il eu apparition ? Avez-vous vu la Sainte Vierge ? (hum !)
La Sainte Vierge me pardonne et aurait probablement eu un sourire « inspiré de l’Esprit », j’avoue respectueusement, qu’il y a eu apparition, sûr et certain : « Je suis apparu à la Sainte Vierge ».
Père Bertrand Badeau, c.s.c.