salutereSalut!Terre rassemble des jeunes en milieu paroissial pour leur permettre de vivre une expérience chrétienne la plus totale possible, visant l’équilibre entre l’engagement, la fraternité et l’approfondissement spirituel. En donnant le goût de l’implication en Église, le Mouvement vise à éveiller la relève des communautés chrétiennes auprès des confirmands, une relève qui prend en compte toutes ses relations, avec la nature, soi-même, les autres et Dieu.
En 1989, Raymond Gourde csc fondait le Mouvement par l’ouverture d’un club à Sainte-Sophie. Bien d’autres clubs d’ados et des communautés diocésaines de jeunes adultes ont suivi, surtout depuis 1993, avec la nomination de Sylvain Bélec comme coordonnateur et la mise en place d’une structure progressive de mouvement menant à la formation au leadership chrétien. Depuis 2001, Gilles Allard et Michel Gauthier csc complètent l’équipe dans la direction, l’administration et la liturgie.

cejepDes animateurs-trices locaux accompagnent les jeunes lors des réunions régulières. Et le Mouvement propose des rassemblements, des camps et un projet auprès des autochtones pour compléter le cheminement.

Avec une dizaine de clubs dans 3 diocèses et deux communautés diocésaines, Salut!Terre éveille la jeunesse chrétienne autonome et responsable dont l’Église missionnaire du Québec a besoin.

M. Sylvin Bélec

Coordonnateur

Mouvement Salut!Terre
4901 Piedmont
Montréal, QC, H3V 1E3
Téléphone: 514-731-7828 poste 228
Site internet: salut-terre.org
Courriel: stcoord@hotmail.com